CG-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Charte du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Charte du forum Empty
MessageSujet: Charte du forum   Charte du forum I_icon_minitimeMar 25 Jan - 23:59

Voici notre charte :
Ce site n'est pas un forum de discussions ouvert à tous, il ne concerne que les familles de gendarme.
Écoute, soutien, bonne humeur, partage d'informations sont au rendez vous. Cette partie est dédiée aux liens vers les forums de discussion et papotages divers et variés !
Si vous souhaitez vous inscrire, il est impératif que vous veniez vous présenter sinon vous ne pourrez pas accéder aux discussions, de plus passé 2 semaines, votre compte sera supprimé sans préavis.
Règles de bases :
- Un principe fondamental : pensez à ceux qui vous lisent. Rappel : ce forum est francophone ! Rédigez soigneusement l’objet (titre) de votre message, il doit informer clairement sur son contenu. Évitez absolument les titres non descriptifs comme "A l’aide", "Question", "SVP", "J’ai un problème !!!!!".
- N’utilisez des caractères majuscules que si nécessaire. LES MAJUSCULES DONNENT L’IMPRESSION QUE VOUS CRIEZ et ne donnent pas envie de vous répondre.
- Ne croyez jamais que votre inquiétude ou votre impatience pourront excuser aux yeux des modérateurs le non respect de la charte du forum où vous postez. Tout le monde est impatient d'avoir une réponse. Au contraire, les posteurs respectueux des règles obtiendront une réponse plus rapide.
- N’utilisez jamais plusieurs pseudos. La falsification (usurpation d’identité) et la mystification (pseudos multiples...) constituent des actes graves que nous sanctionnerons.
- Utilisez des smileys pour indiquer votre état d’esprit, mais n’en abusez pas.
- Ne postez pas simplement pour faire remarquer les fautes de frappe ou d’orthographe
des autres. Restez courtois !
- Ne postez pas de sujet pornographique, révisionniste, ou en général tout sujet
contraire à la loi ou aux bonnes mœurs
.
- Ne reprochez pas aux gestionnaires du système le comportement des utilisateurs. Il font ce qu’ils peuvent et la modération d’un forum est une tâche difficile et ingrate.N’hésitez pas au contraire à les soutenir et à les encourager !!

Les messages :
Les messages que vous postez peuvent être modifiés ou censurés par les modérateurs et administrateurs s’ils ne sont pas conformes aux règles établies par cette charte mais également par la réglementation française sur les contenus et les respects des droits d’autrui.
Tout message ou citation, présenté ci-dessous, entre dans le cadre de la modération et pourra être censuré ou supprimé le cas échéant :
1/ S'il est contraire à l'ordre public et aux bonnes mœurs ou si son contenu est choquant.
2/ S'il est à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui. Nous rappelons également que les agressions verbales, moqueries gratuites et vulgarités ne sont pas acceptées sur ce forum,
3/ S'il incite à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, menaçant une personne ou un groupe de personnes. Tout contenu illicite, diffamatoire, illégal,... sera immédiatement censuré sans préavis,
4/ S'il est écrit en langage SMS ou s'il n'a rien à voir avec l'objet du sujet,
5/ S'il va à l'encontre de la Gendarmerie ou de la Défense.

En particulier :
- Lors de missions à l'étranger, il vous est demandé de rester discret(e)s sur les situations
opérationnelles. Ne pas citer de lieux, même des villes, et ne pas publier de photos non plus.
- Le harcèlement, pub, par messagerie privée (MP) ou email, le non respect de la vie privée d'autrui sera sévèrement puni (bannissement).
- Les avatars ou les signatures choquants, conflictuels et agressifs devront être supprimés et changés par leurs auteurs à la demande de l'équipe d'administration.
# Il est tout de même à préciser que les modérateurs et administrateurs de ce forum ne peuvent pas tout voir. Si donc un message vous semble choquant ou autre, vous avez la possibilité de le signaler à un modérateur par MP.

Sanctions :
# tout manquement de respect envers un autre membre = 3 jours de bannissement à la 2ème fois suppression du compte,
# en cas de suppression de compte les messages restent sur le forum, à vous de les supprimer avant la clôture du compte,
# Les administrateurs et Modérateurs peuvent jouer le rôle de médiateur dans un conflit entre membres mais ce n'est pas leur rôle premier ! Soyez adultes, prenez le temps de réfléchir avant de répondre à chaud,
#Toute personne qui ne respectera pas la charte du forum se verra infliger un avertissement. En cas de récidive, ce sera le bannissement du forum.
Motifs de suppression de compte :
* Toute personne inscrite ne faisant pas de présentation
* Personne n'ayant pas de rapport avec la gendarmerie

Nous vous remercions pour votre lecture et vous souhaitons un bon moment de partage et d'entraide sur ce forum.
s'enregistrer
L'équipe administratrice.

Fortement inspiré de la nethiquette des forums Dominique Dupagne.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/cgsite75/
 
Charte du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CG-forum :: Charte-
Sauter vers: